La romance presque parfaite d’une accro à Noël, Laura S Wild

Résumé La romance presque parfaite d’une accro à Noël

Entre l’accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?
Zoé est passionnée par Noël, à tel point qu’elle a décidé d’en faire son métier en créant son entreprise d’événementiel. Sa mission ? Répandre la magie des fêtes partout où elle passe et créer des décors féériques pour ses clients…

Mais, accaparée par son travail, Zoé néglige depuis quelque temps les moments en famille. Elle décide donc de prendre de bonnes résolutions: cette année, elle va déléguer, s’accorder des vacances et retourner dans sa ville natale pour passer du temps avec les siens. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est d’embarquer Ethan dans ses bagages…

Pour ce journaliste, Noël n’est qu’une fête de plus, à laquelle on accorde bien trop d’importance. Alors, quand le magazine qui l’emploie lui demande de rédiger un article sur Zoé et son entreprise, il se retrouve bien malgré lui embarqué dans un tourbillon de décorations, de sapins et de pâtisseries en compagnie de la jeune femme et de sa famille aussi mordue qu’elle. Entre l’accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?

Un ptit mot sur la romance presque parfaite d’une accro à Noël

J’ai acheté ce roman totalement influencé par Camille. Elle en parlait tellement bien que je n’ai pas pu résister à l’acheter. Et puis hier j’avais besoin d’une lecture doudou pour palier un petit moral… Alors quoi de mieux que de se plonger dans cet univers de Noël. En tout cas je suis ravie d’avoir retrouvée la plume de Laura. J’avais beaucoup aimé à tous les coeurs que j’ai brisés que j’ai lu dernièrement.

Ce roman je l’ai littéralement dévoré tant j’étais prise dans l’histoire. Je me suis imaginée dans cette ville de Snowflakes Garden. Zoé est une accro inconditionnelle à Noël  à tel point qu’elle en a fait son métier: les lutins du Père Noël. Ethan, journaliste doit faire son portrait pour le magazine pour le lequel il travail. Mais contrairement à Zoé, il ne croit pas du tout en cette magie. Pour lui, ce n’est qu’une fête commerciale. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’est pas hyper emballé à l’idée de faire son portrait. Mais Zoé ne se laisse pas décourager pour autant. Elle lui propose de l’accompagner chez elle, à Snowflakes, dans sa famille totalement accro à noël également…

Ce roman se déguste comme un ptit bonbon. Plus on avance dans l’histoire, plus la magie de Noël est présente et j’adore. Zoé est solaire, pétillante. Elle essaye de toujours voir le côté positif. Avec elle dans notre entourage, c’est la bonne humeur assurée! Ethan, c’est le contraire de Zoé. Il est toujours grognon, ne sourit pas beaucoup, n’est pas très bavard non plus. C’est le Scrooge de Noël. Mais au fil des pages on voit son regard changer sur cette si jolie fête…Il va découvrir tout l’amour qu’il peut y avoir dans une famille. Ethan et Zoé prennent la parole tour à tour et j’aime ce genre de schéma pour mieux voir ce que ressente les personnages.

J’ai absolument tout aimé dans ce roman que ce soit cette ambiance si magique, cette playlist de folie qui s’accordait parfaitement aux différents chapitres. Et dans chaque chapitre il y a à chaque fois encore un peu plus de magie de Noël. Ou bien encore les personnages qui ont chacun su me faire sentir à la maison, avec ma famille. Coup de coeur pour Lilly jolie. Cette enfant est juste géniale et m’a fait pensé à ma nièce. J’ai adoré sa répartie. Et d’ailleurs on aimerait tous avoir une Zoé dans sa vie mais aussi une famille comme la sienne (même si j’adore ma famille). Alors une fois la porte d’entrée passé, on ne veut plus en repartir.

Et pour conclure

La romance presque parfaite d’une accro à Noël est un joli coup de coeur. Tout ce que j’aime dans cette période si féerique est présent. Et cela va de la décoration du sapin, à bataille de boules de neige en passant par préparation de gâteaux et chocolats chauds, le patin à glace sur le lac ou encore le concours de pulls moches de Noël. C’est génial. De plus c’est LA romance doudou par excellence qui m’a fait un bien fou. C’est Noëlesque à souhait et c’est parfait 🙂

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Il est dans ma PAL et j’ai trop trop hâte ! 😀 Ton avis me donne envie de le mettre plus haut sur ma liste des priorités ahah

    1. C’est la lecture doudou parfaite

  2. J’ai très très hâte de le lire.

  3. […] La romance presque parfaite d’une accro à Noël, Laura S Wild […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge