Les tortues ne fêtent pas noël sous la neige, Sophie Jomain

Résumé les tortues ne fêtent pas noël sous la neige

Rosalie Ernst est formelle, les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige. Adieu marrons chauds, bredeles et paysages enneigés. À Saint-Barthélemy, petit paradis perdu au milieu des Caraïbes, c’est cocotiers, sable fin et riches propriétaires blasés.

Alors cette année, pour son premier Noël loin de son Alsace natale, c’est décidé, elle change tout. Car tout changer, n’est ce pas la raison pour laquelle elle a accepté de s’installer ici et de travailler pour une agence immobilière de luxe ?

Mais entre une boss insupportable, un adolescent sauveteur de tortues sorti de nulle part et un apollon aux abords peu sympathiques, l’ambiance n’est pas vraiment à la fête… À moins que cet étrange Noël ne se révèle au contraire le plus beau de tous ?

Un ptit mot sur les tortues ne fêtent pas noël sous la neige

Tout d’abord je remercie les éditions Charleston pour l’envoie de les tortues ne fêtent pas noël sous la neige. J’avais beaucoup aimé la comédie de Noël de l’année dernière. Et j’avais donc hâte de retrouver la plume de Sophie. J’ai lu celui ci d’une traite tant j’ai adoré. J’ai trouvé l’histoire originale et parfaite pour la période. Histoire où l’on retrouve l’esprit de Noël même sous le soleil et la chaleur de Saint Barth.

Les tortues ne fêtent pas noël sous la neige, c’est l’histoire de Rosaline Ernst, alias Rosie. Et cette année elle se retrouve loin de sa famille et de son Alsace natale. Rosie travaille dans une agence immobilière très réputée sur l’île. Elle doit entretenir les majestueuses villas avec une patronne tyrannique, de richissimes clients sans limite. A cela on ajoute une chambre délabrée, seule la beauté et la chaleur de la petite île des Caraïbes sera là pour lui réchauffer le coeur…

Dans ce roman, on va rencontrer un adolescent un peu farouche mais passionné de tortues marines. Sa grand-mère à laquelle notre héroïne va s’attacher. Mais aussi deux frères rayonnants de singularité, et enfin une bien étrange famille: Les Claus, qui nous feront penser à une célèbre famille ;-). Je vous le dit, pas le temps de s’ennuyer avec tout ce petit monde. Quand on commence ce livre, on se lance dans une véritable aventure ! On part en voyage, dans un décor totalement dépaysant et sans quitter son canapé hihihi.

Sous couvert d’humour se cachent également des sujets profonds. Tels que le harcèlement au travail, la famille, l’adolescence, les histoires de coeur, et ces différents sujets, drôles comme sérieux, s’équilibrent dans une certaine harmonie.

Avec un subtile mélange d’humour et d’émotions l’auteure nous embarque dans une belle comédie de Noël. De plus nous avons des personnages extrêmement attachants et quelques secrets de famille qui permettent de nous tenir en haleine. Et le tout saupoudré par ce brin d’humour dont l’auteure a le secret.

Et pour conclure

C’est donc un roman de Noël totalement réussi que je vous conseille et qui vous fera passer un très bon moment sous les cocotiers. À lire sous un plaid, avec une tasse de chocolat chaud et des petits bredele. Et à n’en pas douter le soleil de Saint-Bart et les aventures de Rosie, vont rapidement vous réchauffer 😉

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge