Entre ciel et mer, Karina Halle

Résumé:

Entre ciel et mer: Joshua Miles, à peine plus de vingt ans, vit chez sa mère, accumule les petits boulots sans avenir et tourne en rond, jusqu’à ce qu’il rencontre Gemma Blackburn, une étrangère pleine de vie, débarquée de Nouvelle-Zélande. 
Ce qui débute comme une aventure sans lendemain, va rapidement constituer un véritable tournant dans la vie de Josh. 
Incapable de se sortir Gemma de l’esprit, il décide sur un coup de tête, de partir la retrouver en Nouvelle-Zélande, avec pour tout viatique un sac-à-dos, un peu d’argent et le nom de Gemma sur un bout de papier. 
Gemma, entichée elle-aussi, l’embarque pour un voyage-éclair autour de ce pays magnifique, durant lequel Josh va s’ouvrir à la vie, au plaisir, à l’amour, et aux chagrins d’amour qui vont de pair. 

Parce que lorsque l’amour vous embarque, il arrive qu’il ne vous lâche plus, même si vous savez pertinemment que vous devez lui dire adieu.

Un ptit mot sur le livre:

Tout d’abord je remercie les éditions Hugo New Roman pour l’envoi de ce roman. Et oui je continue doucement mais surement de dépoussiérer mes livres et j’arrive bientôt à bout de ces romans qui sont dans ma PAL depuis pas mal de temps. C’est mon Jiminy Criket qui m’a choisi cette lecture et je ne regrette pas. Et j’ai passé un  bon moment avec entre ciel et mer. Une romance dépaysante, pleine de sagesse et de simplicité. J’avais adoré ma lecture de sa saga le pacte, l’offre et le jeu.

Entre ciel et mer, c’est l’histoire de Josh et Gemma. A la suite d’un bouleversement dans sa vie, Gemma fait le tour du monde à la recherche d’elle-même. Mais son voyage touche à sa fin… En effet, elle doit quitter Vancouver et repartir chez elle en Nouvelle Zélande. Là bas où sa vie d’avant l’attend et que Gemma n’est pas prête de retrouver… Josh, lui papillonne un peu en attendant que ses rêves se réalisent. Ils se rencontrent lors d’une soirée déguisée. L’attirance entre eux est réciproque, et pour le moins très forte. Après un nuit ensemble, nos deux amants se quittent et chacun retrouve sa vie…

Josh se demande ce qui le retient à Vancouver. Sac à dos à dos, il s’envole pour Auckland. Et il espère bien retrouver sa belle sur place et reprendre là où ils se sont arrêtés… Mais tout ne se passera pas comme il l’espérait. Gemma n’est pas aussi libre qu’elle lui laissait entendre. Il se retrouve embarqué dans un Road trip en compagnie de Nick et Amber, la cousine de la jeune femme…

Josh et Gemma sont deux personnages attachants et haut en couleurs. Même si ils jouent à suis moi je te fuis, fuis moi je te suis. Bon j’avoue que pour une fois je préfère le personnage masculin Josh à l’héroïne. Gemma est une jeune femme, qui avec ce qu’elle a vécu, a du mal à s’attacher aux gens parce qu’elle a peur de les perdre. Elle m’a un peu énervé à vrai dire, à toujours regarder derrière elle plutôt que vers son avenir. Quant à Josh, il accumule les ptits boulots. Solitaire, il a beaucoup de mal à se sentir chez lui dans sa propre famille. Et sa rencontre avec Gemma va quelque peu lui faire changer sa vision des choses.

Entre ciel et mer c’est une histoire d’amour sur un fond de Road-Trip néo-zélandais. Je suis tombée amoureuse de la Nouvelle-Zélande, j’ai adoré les décors que nous décrit l’auteur. A la fin du récit, j’ai eu envie de remplir mon sac à dos et partir. Pour moi, entre ciel et mer est bien plus qu’un simple roadtrip en Nouvelle-Zélande. C’est un voyage dans un pays magnifique mais surtout un voyage à la recherche de soi. Et l’on peut se rendre compte qu’à la fin du roman, les personnages ne sont plus les mêmes. Ils ont bien sûr grandi. Ce road trip a littéralement changé leur vie.

Karina Halle a réussit à retranscrire les émotions conflictuelles qui peuvent nous animer lorsqu’on a l’impression de ne plus rien maîtriser dans sa vie. Que ce soit les doutes, le manque de confiance ou encore la colère. Tous ces sentiments parfois difficiles à gérer et qui peuvent empêcher d’avancer. Et Josh et Gemma vont devoir apprendre à se connaître eux-même et découvrir ce qu’ils attendent vraiment de leur vie. Tout cela pour ensuite essayer de construire quelque chose ensemble.

Et pour conclure:

Entre ciel et mer est la romance parfaite pour celles qui aiment voyager et surtout qui raffolent des paysages aussi magnifiques les uns que les autres… Une lecture dépaysante et agréable qui diffère un peu des romances classiques tant elle m’a transportée dans un lieu lointain aux paysages d’une beauté époustouflante. Cela m’a terriblement donné envie de découvrir la Nouvelle-Zélande.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge