L’envolée des livres, retour sur le salon du livre de Châteauroux

Le weekend dernier avait lieu l’envolée des livres à Châteauroux. Etant en vacances chez Noémie, nous avions décidé de nous y rendre le dimanche. Et je peux vous dire qu’une fois que l’on avait vu les auteurs présents nous n’étions que joie. Alors bien évidement je voyais les auteurs communiquer en disant « qui vient nous voir? » Mais je vous avoue que nous voulions que cela reste une surprise totale. Et honnêtement je pense que la surprise a bien marché. N’est ce pas chères auteures?

L’envolée des livres c’est donc le salon du livre de Châteauroux, tout intimiste, qui se tient dans un couvent. Le site annonçait 150 auteurs, j’ai pas eu l’impression qu’il y en avait autant. Mais je sais que nous avions ciblé les auteures que nous voulions voir. Ce que j’ai trouvé chouette c’est qu’il n’y avait pas trop de monde. Non Clarisse je ne porte pas la poisse 😉 Du coup on avait tout le temps de pouvoir papoter avec nos auteures chouchous présentes sur place.  Finalement je n’ai pas fais le salon du livre de Paris mais je crois que je préfère ces salons plus petit, où l’on ne fait pas une heure de file d’attente. Et où les auteurs sont beaucoup plus disponible.

J’ai donc été ravie de retrouver Stéphanie Pélerin, Carène Ponte, Clarisse Sabard, sans oublié Sophie Noël et Amélie Antoine. Petit regret Agnès Abecassis n’était pas présente le dimanche. Toutes nous on accueillies avec le sourire et leur bonne humeur. C’est toujours un plaisir de les voir, discuter de leurs romans mais pas que. C’est une nouvelle fois ravie que je (et Noémie je pense que tu es d’accord avec ça) suis repartie toute contente de l’envolée des livres.

Et n’oubliez pas le concours printanier, vous pouvez gagner le nouveau roman de Stéphanie Pélerin à paraître en mai prochain.

Voici quelques photos prises lors de l’envolée des livres

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “L’envolée des livres, retour sur le salon du livre de Châteauroux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge