Le Camion qui Livres

Le camion qui livres

Le camion qui livres fête ses 5 ans cet été. Chaque année je regarde les dates pour voir si je serais éventuellement dans le coin. Et chaque fois je ne suis pas disponible. Mais cette année lorsque j’ai vu que le Camion qui Livre faisait escale à Porquerolles, je me suis dis que c’était l’occasion parfaite pour aller leur faire une petite visite. Et j’ai bien fais de passer. J’ai passé un super moment. J’ai pris beaucoup de plaisir à parler de romans que j’ai adoré, à en découvrir d’autres, à échanger nos points de vue.

Qu’est ce que le Camion qui Livres?

C’est l’histoire d’une camionnette transformée en librairie… Il circule de plage en plage et vous propose une sélection de livres. Et bien sûr il y en a pour tous les goûts :

littérature

 polar

 imaginaire

 jeunesse

 ainsi que des livres audio.

J’avoue que j’adore le concept de Le Camion qui Livres. Et l’équipe qui nous a accueilli à Porquerolles était vraiment très chouette. Que ce soit l’équipe de la librairie Charlemagne ou celle du livre de poche, tous communique leur passion et l’amour des livres dans la joie et la bonne humeur. Ce qui m’a fait sourire c’est que des romans que j’ai lu et adoré ont également été aimé par ces passionnés. En tout cas si vous ne savez pas vraiment quoi lire ou que vous lisez que très peu, ils sauront vous donner l’envie de découvrir un roman.

               

Et bien évidement la fille en panne de lecture que je suis est quand même repartie avec 4 romans! Je me suis retrouvée à avoir un roman sur lequel je ne me serais jamais arrêté en librairie. Il s’agit de la porte de Magda Szabo. C’est une auteure hongroise dont je n’avais jamais entendu parler. Et sur les conseils de Nico, hop il  a fini dans mon sac! Je vous en reparlerai sur le blog une fois qu’il sera lu.

                                               

N’hésitez pas à consulter la carte de France pour voir où le Camion qui Livres fait escale. Peut être qu’il passe sur votre lieu de vacances ou simplement près de chez vous.  Vous passerez un  très  bon moment et je suis certaine que vous ferez le plein de livres pour vos vacances à la plage. Ce qui est sûr c’est que j’ai du coup mon mini camion qui livre et il va me suivre cet été dans mes randonnées et autres activités à la montagne  😉 Rendez-vous dans mes story sur Cocobouquine  pour suivre mon ptit camion!

Et vous, le Camion qui Livres vous connaissez? Vous êtes passés ou allez passer?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Le Camion qui Livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge