Throwback Thursday Livresque, Océanie, tropiques ou soleil

C’est parti pour le rendez vous du jeudi, avec un nouveau Throwback Thursday Livresque. Et chaque semaine je prends toujours autant de plaisir à vous préparer ce billet. Et à lire les votre qui très souvent me font découvrir des livres que je ne connais pas.

Le Thowback Thursday livresque c’est quoi?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livre. L’idée est simple:  un souvenir = un livre. C’est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique. On devra parler d’un livre qui nous fera penser à ce thème. Ce rendez vous hebdomadaire permet de ressortir des placards des livres. Qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! C’est Bettie Rose à l’initiative de ce Throwback Thursday Livresque.

Thème de la semaine: Océanie, tropiques ou soleil

Alors pour ce Throwback Thursday Livresque Océanie, tropiques ou soleil, deux titres me sont venus de suite en tête. J’ai pensé au roman de Marie Vareille Ma vie mon ex et autres calamités. Mais aussi à un livre que j’ai lu récemment et qui se passe en Nouvelle-Zélande. Et c’est donc de ce deuxième livre que je vais vous parler. Il s’agit de Welcome to Kiwiland de Abi Cyclette. En cliquant sur la couverture vous retrouverez ma chronique complète.

 Welcome to Kiwiland:

Voilà comment tout a commencé. Aby Cyclette rentre à Strasbourg après avoir séjourné plus d’une année au Québec, avec la ferme intention de retourner y vivre. Après quelques mois de paperasse, elle se rend compte qu’il lui faudra plus d’un an avant d’obtenir son visa permanent canadien. Quitte à attendre, autant continuer à voyager. Elle consulte le globe qui trône sur son bureau. Qu’y a-t-il à l’exact opposé de Strasbourg ? La Nouvelle-Zélande ! Très rapidement, elle obtient un visa d’un an pour découvrir les terres fabuleuses et magiques des Maoris et des kiwis ! À quelques semaines du départ, Aby Cyclette rencontre Guillaume…

Alors bien évidemment, ce n’est pas un roman à proprement parler. Mais c’est plus un roman graphique. Elle réalise un journal de bord de 300 pages drôle et émouvant sur sa vie de backpacker et truffées de bons conseils pratiques pour tous ceux et celles qui rêvent de séjourner en Nouvelle-Zélande. J’ai aimé qu’à côté des dessins, Aby nous régale de photos, de quelques amis mais surtout de paysages, lors de sa découverte du pays. Entre carnet de voyage et journal intime, la jeune Aby nous livre ses pensées dessinées sur son voyage en Nouvelle-Zélande.

Et pour vous, ça donne quoi le Throwback Thursday Livresque Océanie, tropiques ou soleil? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge