Bons baisers de Californie, Cali Keys

Résumé 

Eileen n’a qu’un rêve en tête : ouvrir une boutique de vêtements pour montrer ses créations sur State Street à Santa Barbara. Mais comment faire pour intégrer le milieu très fermé de la mode ? Se faire embaucher comme journaliste chez Stiletto & Pearlpardi ! L’équipe du célèbre magazine de mode lance un nouveau projet, le concours
California Top Model, et a besoin d’une rédactrice pour couvrir cette compétition télévisée et trouver l’égérie de la célèbre créatrice Miya Martin.

Brook, mannequin volcanique, n’a qu’un but : retrouver sa petite fille, enlevée par son ex-mari. Pour pouvoir payer le détective le plus réputé de Los Angeles, elle compte bien remporter ce concours et le prix qui l’accompagne.

Mais que faire quand l’amour s’en mêle et que des mecs sexy jouent aux perturbateurs ? Entre amour, rêves et amitié, les deux jeunes femmes vont tout faire pour atteindre leurs objectifs. Et avec un petit cocktail à siroter, tout est plus facile, non ?

Bons baisers de Californie

Un ptit mot sur Bons baisers de Californie 

Tout d’abord je remercie Caroline et Mathieu des éditions Diva Romance pour l’envoi de Bons baiser de Californie. C’est le deuxième roman de Cali Keys que je lis. J’avais adoré l’amour à pleine dents. Ici, exit les cupcakes qui m’avait fait craqué l’année dernière. Mais bienvenue dans le monde impitoyable de la mode où les strass et les paillettes sont rois mais où les coups les plus bas sont là!

Bons baisers de Californie nous raconte les aventures Eileen, styliste débutante, se bat pour lancer sa marque dans le monde cruel qui est la mode. Sa vie va basculer lorsqu’elle est retenue pour être rédactrice dans un célèbre magazine au cours d’un Concours qui est tourné sous forme de télé-réalité. Sa route croisera celle du beau Chris, ce dernier n’est pas un inconnu pour elle, puisqu’ils ont partagé, par le passé, quelques heures d’intimité. Mais la jeune femme devra composer aussi avec Brook, un mannequin qui cache des douloureux secrets,Aidan qui lui aussi fait partie de sa vie privée, et bien d’autres personnages fort intéressants, un beau petit monde qui font de ce livre un petit bijou pour le moins détonnant.

Dans ce roman nous allons donc suivre deux voix. Mais cette fois ci ce sont deux femmes. Deux héroïnes, deux destins,  qui n’ont rien en commun et qui pourtant seront amenées à se rencontrer. On suit  leurs rêves et leurs attentes. Deux femmes qui sont différentes l’une de l’autre. Mais chacune à sa manière nous touche. Nous suivons à travers les journaux respectifs de Brooke et de Eileen pendant leur expérience dans une émission télévisée pour le compte d’un célèbre magasine de mode. Toutes les deux ont besoin de cette compétition : l’une afin de la gagner car elle a un besoin urgent d’argent, et la seconde pour réussir à lancer sa ligne de vêtements et d’accessoires. Bien entendu, deux hommes vont s’immiscer dans la vie déjà compliquées de nos héroïnes.

Eileen est une jeune créatrice de mode qui aimerait percer dans le milieu. Son rêve ouvrir une boutique pour exposer ses créations. Elle a plein de talent mais pourtant personne ne veux la prendre au sérieux. La mode est un milieu impitoyable dans lequel il est difficile de rentrer et ça Eileen en a clairement conscience.  C’est est un personnage fort, attachant et qui se bat pour ce qu’elle veut, pour ce qu’elle croit être juste. Eileen est motivée, pleine d’entrain, elle manque surtout de confiance en elle malgré les apparences, à cause d’un événement passé sur lequel elle n’a aucune emprise.

Quant à Brooke elle est mannequin. Aussi exubérante que têtue, on lui dit rarement non, mais derrière sa force se cache des blessures profondes… Elle a aussi choisi le mauvais mari et elle en paie encore les conséquences. En effet, son ex-mari a enlevé leur fille alors qu’elle n’était qu’un bébé. Brook ne l’a plus revue, elle ignore même si Kayla est encore en vie, mais compte bien retrouver la trace de sa petite fille coûte que coûte. Heureusement, elle peut compter sur Aidan, un ami et photographe avec qui elle entretient des rapports quelque peu ambigus, mais qui se révélera être sa bouée de sauvetage alors que tout va mal et que sa vie est menacée.

Eileen et Brook, la même détermination anime ces deux jeunes femmes, mais lorsque de beaux et charmants garçons croisent leur chemin et que l’amour s’invite à leur porte, leurs objectifs s’en trouvent malmenés. J’ai vraiment aimé découvrir les aventures de ces deux jeunes femmes fortes et attachantes. Romance, sensualité, humour. Tout est réuni pour passer un bon moment avec Bons baisers de Californie. On découvre  leurs secrets, leurs peurs, leurs joies et leurs peines, la façon dont le passé pèse sur le présent. Et j’ai apprécié la manière dont le tout se conclut. Une chouette aventure avec des protagonistes auxquels on s’attache et qui nous permet de voyager avec eux et d’avoir le sourire.

Et pour conclure Bons baisers de Californie 

Une romance à deux voix qui m’a emmené dans le monde de la mode avec une jeune styliste de talent et une jeune mannequin prête à tout pour récupérer sa fille! J’avoue avoir préféré la douceur et la gourmandise à Montréal, même si les cocktails californiens ont été agréable. Une lecture amusante, divertissante, pleine de cocktails sucrés, de soleil californien et de beaux mecs musclés! J’adore l’idée de mettre à la fin de chaque scène la recette d’un cocktail siroté par l’une de nos deux héroïnes 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “Bons baisers de Californie, Cali Keys

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge