#BettyAngel la mort me va si bien, Louisa Méonis

Résumé

« Bon sang, je vais rester petite et boulotte pour l’éternité ! J’ai vraiment un karma de merde ! »
Moi, c’est Betty. J’ai passé ma vie à jouer la bonne poire dont tout le monde profitait, pour finir noyée dans mes toilettes… Ma mort est aussi naze que l’était mon existence.
Et comme si ça ne suffisait pas, je me retrouve catapultée dans une série d’épreuves terrifiantes pour devenir l’apprentie du bien trop sexy pour être honnête Ange de la Mort !
Il y a erreur sur la personne, ce n’est pas possible ! Il est où mon repos éternel ?
Le moins que l’on puisse dire c’est que j’imaginais la vie après la mort plus paisible que ça. Sans compter que des anges disparaissent de manière inexpliquée… C’est quoi encore cette histoire ?! Est-ce qu’un ange peut « mourir » ? Et pourquoi ai-je l’horrible pressentiment que ces disparitions ont un lien avec moi ?

Un ptit mot sur #BettyAngel la mort me va si bien

Tout d’abord je remercie Stéphanie des éditions Milady pour l’envoi de #BettyAngel la mort me va si bien. J’avais découvert Louisa avec sa série Lola. Et j’avais donc hâte de découvrir cette nouvelle histoire. J’avoue que je l’ai dévoré hier! Je reconnais que l’histoire est vraiment original et l’on passe un très bon moment. J’ai adoré les aventures de Betty et ses péripéties. La mort n’a jamais été aussi canon, si si je vous jure!

#BettyAngel la mort me va si bien c’est donc l’histoire de Betty. Elle monte au ciel après avoir fini noyée dans ses toilettes. Donc Betty est morte, et doit apprendre à récupérer les âmes des morts avec son nouveau maître. Mais rien ne se passe comme ça devrait l’être et bientôt Betty comprend qu’elle n’aurait sans doute jamais dû se retrouver dans ce rôle d’apprentis ange gardien. Une fois, là-bas, elle doit affronter des épreuves si elle veut devenir l’apprentie du bien top sexy pour être honnête l’Ange de la Mort. Y parviendra-t-elle ? Allez avouez qu’un  ptit résumé de l’histoire comme celui ci vous intrigue 😉

Nous allons découvrir Betty. Une jeune femme gentille, qui aime faire plaisir et rendre service aux autres, elle est un peu la bonne poire de service. Complexée par ses formes arrondies, son physique la rend peu sûre d’elle et l’empêche de s’affirmer. Derrière ses faiblesses se cache pourtant une femme combative, pleine d’humour, d’envies et de rêves.

Betty est une héroïne avec une âme pleine de saveur aussi surprenante que vive et pétillante ; on ne peut que l’aimer. Je me suis clairement attachée à elle. Betty se montre curieuse, volontaire. Alors oui  Betty est énervante parce qu’ elle n’arrête pas de pleurer, de se plaindre, de râler mais au delà de ça elle est attachante. Venez la découvrir!  Quant à L’ Ange de la mort, je suis tombée sous son charme. C’est un personnage sexy au cœur tendre et le moins que l’on puisse dire c’est que l’arrivée de Betty dans son monde va un peu le perturber. C’est avec l’Ange de La Mort que Betty va être formée, auprès de lui elle se sentira bien et en sécurité mais le comportement de cet ange la perturbera.

On rit avec et de Betty, on souffre avec Betty. Encore une fois Louisa Méonis arrive à jouer avec les émotions de son personnage principal et à nous les transmettre.
On passe un excellent moment à la découverte de cette nouvelle version du Paradis et de ses anges. C’est perturbée par son Ange et sa nouvelle condition que Betty essaiera de se construire une nouvelle « vie »,elle va pas mal souffrir et se remettre en question, elle va vivre des moments éprouvants, douloureux mais sera rarement seule pour les vivre.

Comme toujours Louisa nous transporte nous fait rire nous fait sourire. Betty est tout simplement géniale. Aussi dégourdie que Lola voir pire. Ce que j’adore c’est que nous pouvons nous identifier aux héroïnes. Car cela fait un bien fou de voir des héroïnes loin d’être parfaites et qui vivent des choses extraordinaires. Si c’est bien une comédie, une Chick lit avec une grande part de fantaisie, certaines scènes et sujets abordés m’ont beaucoup touché.

Et pour conclure

#BettyAngel la mort me va si bien est un tome qui tient toutes ses promesses. Un tome drôle et fidèle à l’univers décalé de l’auteur. Une héroïne haute en couleurs qui fait que le livre se dévore! Ce fut une lecture à la fois drôle et touchante que j’ai pris plaisir à découvrir. Nous nous posons beaucoup de questions sur cette femme que rien ne prédestinait à être là où elle se trouve. A lire en cas de déprime, à lire si vous voulez rire et couiner, à lire tout court 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “#BettyAngel la mort me va si bien, Louisa Méonis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge