Il était une fois #Henry, Emma Chase

Résumé 

Certains hommes sont nés responsables, d’autres subissent les responsabilités. 

C’est le cas de Henry qui vient de devenir l’héritier présomptif du royaume de Wessco suite à l’abdication de son frère aîné qui a choisi de renoncer au trône afin de pouvoir épouser l’amour de sa vie (Saison 1, Nicholas).
Il se retrouve donc avec un poids considérable sur les épaules, et ne gère pas du tout le fait de devoir prendre des décisions politiques pour son pays et ses sujets. Mais Henry, ne prend pas la royauté très au sérieux et décide de devenir l’objet de tous les fantasmes des jeunes femmes de Wessco en devenant le héros d’une téléréalité… royale : un château, un prince, et vingt charmantes aristocrates prêtes à tout pour séduire Henry et devenir la future reine.

Henry, le prince bad boy et play-boy se sent tout à fait dans son élément dans cet univers où des femmes se battent littéralement pour lui… jusqu’à ce que ses yeux se posent sur la soeur d’une des participantes : Sarah. 
Sarah est sensible et intelligente, le nez toujours dans les livres. Bien qu’elle soit riche et issue de la noblesse, elle s’assume seule grâce à son travail de bibliothécaire. Timide, ce qu’elle déteste le plus : être sous le feu des projecteurs… 

Un ptit mot sur il était une fois #Henry

Une nouvelle fois je remercie Morgane des éditions Hugo New Roman pour l’envoi de il était une fois #Henry. J’avais adoré son frère Nicholas et j’avais hâte de faire un peu plus connaissance avec Henry. Une fois terminé le premier tome, j’ai enchaîné direct avec ce tome 2. C’est une réécriture de la « Belle et la Bête » couplée à une émission de télé-réalité royale… Et comment vous dire? On adore. Vous pensiez que Nicholas était exceptionnel, que son histoire était digne d’un conte de fées ? Laissez-moi vous dire qu’Henry n’a rien à envier à son frère 😉

Qui est Henry Pembrock de Wessco?

Le petit frère foufou et rock’n roll de Nicholas. L’electron libre de la principauté. Collectionneur de femmes et il le revendique haut et fort. Henry déteste les protocoles et la politique et l’assume amplement. Ce prince un peu rebelle qui croque la vie à pleines dents et dont le jeu préféré est d’échapper à sa garde rapprochée. Il cache ses blessures, certaines récentes, d’autres plus anciennes. Il est sensible et plein de compassion et d’empathie envers les autres. Henry a une personnalité éclatante, bien différente de son frère, plus à vif, à cœur ouvert. Sur un coup de tête, il accepte de tenir le rôle principal dans une émission de télé-réalité dont le but final est de lui trouver une épouse parmi une sélection de jeunes femmes…

Sarah est une jeune bibliothécaire. Un caractère doux, timide et réservée. Sans oublié sa dévotion et son amour pour les livres, son honnêteté, son ignorance et ses blessures cachées… Sarah, une héroïne qu’on ne peut qu’aimer. Pour ma part, je me suis reconnue en elle.  Elle qui a du mal à accepter son corps, passionnée par Jane Austen et qui voue un véritable culte aux livres. Lorsque sa sœur décide de participer à une sorte de télé-réalité, elle se sent de la protéger, donc elle la suit, mais ne participe pas. Etre sous les feux des projecteurs ce n’est pas du tout ce qu’elle aime. Mais surtout elle ne s’attendait absolument pas à être bousculée par Henry, le prince héritier.Tous les deux sont des opposés, mais parfaitement complémentaires…

Leur complicité est magnifique à découvrir, tout en douceur malgré quelques maladresses. J’ai aimé voir l’évolution de Henry, le voir s’attendrir devant Sarah. Voulant devenir meilleur pour elle, lui faire honneur. Je suis charmée par ce couple, autant lorsqu’ils étaient amis que lorsqu’ils deviennent amants. J’ai beaucoup aimé l’univers de télé-réalité mélangé à celui de la royauté et également à celui des livres grâce à Sarah. Ils ont un caractère et une personnalité radicalement différente. Mais qui arrivent à se compléter l’un avec l’autre. Ils forment un tout qui est magnifique et bouleversant de sincérité. J’avoue avoir versé la petite larme par moment car la manière dont l’auteure fait parler ses personnages et tout particulièrement Henry. Oui mon ptit cœur fond pour ce personnage.

Une nouvelle fois je suis séduite par ce que propose Emma Chase. Elle  arrive à rendre une simple histoire bien plus profonde, plus mature. Bien plus poignante que ce que l’on peut imaginer. J’ai également beaucoup apprécié le vécu de ces personnages, les difficultés qu’ils ont traversées et les démons qui les hantent encore parfois.

Et pour conclure

Il était une fois #Henry, c’est l’histoire qui réunit la Belle, intelligente et timide. Et la Bête, à la fois sauvage et tendre. J’ai adoré les personnages qui se complètent à la perfection malgré leurs caractères complètement différents. Il était une fois #Henry est une histoire touchante, drôle, émouvante, surprenante. Il me tarde de lire Ellie que j’ai reçu récemment.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

1 Comment

  1. J’ai adoré ce livre, j’ai beaucoup ris ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge