7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) Cécile Chomin

Résumé: 7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas)

Elles sont sept, sept filles qui se connaissent depuis la fac et qui partent en Italie pour enterrer la vie de jeune fille de l’une d entre elles, Juliette. Après quelques couacs dans l’organisation du voyage, elles posent enfin leurs valises dans un hôtel au bord du lac de Côme. Alors que le séjour débute sous les meilleurs auspices, Juliette disparaît. Coup de tête, coup de foudre ? Elles ne seront pas trop de six pour élucider le mystère ! 

Un ptit mot sur 7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas)

Tout d’abord je remercie Marie des éditions J’ai Lu et Cécile pour m’avoir fait envoyer 7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas). Ce roman était bien évidement dans ma wishlist. Alors lorsqu’il est arrivé dans ma boîte aux lettres je vous avoue que j’ai été plus qu’agréablement surprise. Hormis le doux parfum des souvenirs j’ai lu tous les romans de Cécile. Le dernier était laisse tomber la neige. J’ai lu ce roman assez rapidement et j’ai passé un bon moment. En même temps je sortais d’une petite déception livresque donc ce roman est tombé à pic.

Dans un premier temps voilà mes 7 bonnes raisons de lire ce roman :

  • C’est une comédie parfaite pour cet été
  • 7 héroïnes, 7 histoires, 7 caractères différents et 7 femmes attachantes
  • L’Italie, les bords du lac du Côme et les italiens = invitation au voyage
  • Du rire, des larmes, de l’émotion
  • La future mariée qui disparaît (oui oui  c’est pas banal pour un EVJF)
  • Un road trip déjanté
  • Le tout est écrit par Cécile Chomin avec sa plume que j’aime toujours autant

7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) c’est l’histoire de sept copines. Elles s’envolent en Italie pour l’enterrement de vie de jeune fille de Juliette. Mais évidement les choses ne vont pas se passer comme prévu avec sept files aux caractères complètement différents. Séjour de rêve, à elles le soleil et la plage. Mais tout ne pas se dérouler comme Lana l’a organisé… Croyez-moi, on peut s’attendre à tout…

C’est un roman choral où chacune leur tour les héroïnes prennent la parole. Nous allons donc découvrir tour à tour: Juliette, Rose, Lana, Amandine, Kate, Claire & Mélanie. Elles se sont connues lors de leurs études à Nantes. Aujourd’hui chacune à sa vie, au quatre de coins de France et de Londres. Avec le temps, leurs amitiés ont évolué. Certaines sont toujours aussi complices, avec d’autres c’est un peu plus tendu. Mais pour Juliette, elles font toutes un effort.

La construction du roman peut être déroutante. Mais j’ai trouvé l’idée originale avec les 7 chapitres par parties pour chaque filles, 5 parties qui montrent l’évolution de l’intrigue et aussi des personnages féminins. Et petit à petit on comprend ce qui s’est passé. Un voyage qui va remettre beaucoup de choses chez chacune en perspective et les changer à jamais. Des situations cocasses et embarrassantes. Sans oublié les quiproquos vont s’enchaîner. Alors on rit beaucoup, parfois on grince des dents. Mais finalement on s’aime énormément et inconditionnellement. Et oui c’est aussi ça l’amitié 😉 Avec ses bons et ses mauvais moments!

Et pour conclure

7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) est une lecture parfaite pour cet été et pour la plage. Cécile nous embarque dans un road trip déjanté. Au programme humour, amitiés et réflexion personnelle. De plus ce roman est une jolie tranche de vie et qui nous permet de réfléchir à la place que prend l’amour et l’amitié dans nos vies.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge