Ernest et moi, Amélie Antoine, Jack Koch

Résumé Ernest et moi

Je m’appelle Lucien et je viens de déménager. Au début, je me sentais très seul. Mais depuis quelques semaines, j’ai un nouvel ami. Un ami qui fait beaucoup de bêtises. Je l’ai appelé Ernest.

Un ptit mot sur Ernest et moi

C’est un ouvrage que j’ai eu dans mon rayon jeunesse. Et bien évidement je n’ai pas pu résister à l’avoir dans ma bibliothèque. J’avais découvert Jack Koch avec l’amour c’est. Et Amélie Antoine avec quand on a que l’humour. Alors je me suis bien douté que le combo de ces deux là allait donner quelque chose de top! Et c’est le cas, c’est un album formidable.

Ernest et moi aborde le thème du déménagement d’un enfant, Lucien. IL a perdu tous ses repères. Il va rencontrer Ernest, un dragon pas comme les autres. Un dragon un peu encombrant, pas facile à cacher… Mais il semblerait qu’il n’y ait que Lucien qui le voit… De cette amitié entre les deux naît une confiance en soi qui permet d’affronter le monde, aller vers les autres, accepter une main tendue.

Les dessins sont magnifiques et vous reconnaîtrez aisément la patte de Jack Koch. Une histoire qui aide à grandir et à surmonter les épreuves de la vie. C’est un album génial pour aborder le thème des amis imaginaires avec les enfants. Parce que l’amitié, les vrais amis et les amis imaginaires sont très important dans une vie. Et ici tout est très bien illustré et expliqué avec cette histoire. Ernest va aider Lucien à se faire de nouveaux amis, à avoir confiance en lui et c’est vraiment chouette de suivre leur aventure.

Et pour conclure

Un album tendre et joli avec un dragon comme compagnon. Ce dernier va accompagner Lucien dans sa nouvelle vie. C’est une belle histoire d’amitié. Un album à retrouver chez Michel Lafon. Un album très réussit et que je conseille si vous allez ou avez déménagé. Je pense qu’il parlera à beaucoup de parents.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

1 Comment

  1. […] Je reconnais que je suis fan des albums pour la jeunesse. Et le dernier que j’ai lu est Enerst et moi. Le parfum des grandes vacances est juste sublime. Tout est beau: les dessins (j’en ai glissé […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge