Et ton cœur qui bat, Carène Ponte

Résumé et ton cœur qui bat

Au Meilleur Ami de l’Homme : un hôtel insolite où devant chaque chambre vous attend un petit chien abandonné que vous pourrez adopter ou non en partant.
Voyag’Elles : un guide touristique « spécial femmes » que Roxane a créé avec son amie Sam, et auquel elle a adjoint un blog irrésistible où elle raconte ses péripéties dans tous les coins de France.
Roxane : en dehors de son blog, une boule de souffrance rongée de culpabilité et de haine envers le responsable de son malheur.
Mais dans l’hôtel où Roxane a décidé de poser ses valises, pour Voyag’Elles, il y a des personnes sages qui, malgré les cruautés du destin, se consolent grâce aux petits bonheurs de la vie… et y trouvent la force d’affronter le lendemain.
Quand le pardon de l’autre passe d’abord par le pardon de soi.

Un ptit mot sur et ton cœur qui bat

Tout d’abord je remercie Camille des éditions Michel Lafon pour l’envoi de et ton cœur qui bat. Merci également Carène pour ta gentille dédicace. Je suis Carène depuis sont tout premier roman un merci de trop que j’avais lu en ebook à l’époque. Et depuis quel chemin parcouru! Et je peux vous dire que j’ai déjà hâte de la retrouver en fin d’année avec sa comédie de Noël. J’avais adoré vous faites quoi pour Noël? Ce nouvelle histoire est à la fois sombre et lumineuse.

Et ton cœur qui bat c’est l’histoire de Roxane, trentenaire qui travaille avec sa meilleure amie Sam pour Voyag’Elles. Elle nous raconte ses péripéties sur un blog en parallèle. Ses articles portent sur les endroits à visiter, les activités à faire et s’adressent aux femmes. J’avoue on adore ce qu’elle raconte sur son blog et l’on a qu’une envie aller découvrir tout ce qu’elle nous présente.  En posant ses valises au meilleur ami de l’Homme, Roxane va faire un voyage au plus profond d’elle même. On va suivre parcours, on partage sa colère, ses peurs mais aussi ses moments de joie. Au sein de cet hôtel, elle va faire de très belles rencontres. Et ces nouvelles rencontres vont peut-être l’aider, enfin, à atténuer sa douleur.

Je crois que j’ai tout aimé dans ce roman. Le lieu de l’histoire, La Camargue et l’hôtel. Un hôtel qui m’a tout de suite séduite par son concept insolite et loufoque. En effet chaque client se voit attribuer un chien qui couche devant sa chambre et qu’il est possible d’adopter en partant. Et puis bien sûr l’histoire en elle même et bien évidement les personnages. Gros  coup de cœur pour Gwenol, ce bouleversement et cocasse septuagénaire, qui ne peut que vous émouvoir. Mention spécial pour ses cravates 😉 On a tous envie de l’avoir comme grand père. Ou encore Frédéric et Albane, la pré ado parfaite qu’on adore. Elle  a une jolie complicité avec Roxane. Des personnages très réalistes et bienveillants chacun à leur manière.

« Ceux qui sont partis ne le sont jamais vraiment tant qu’on continue à les aimer et à penser à eux.. »

Et puis comment ne pas être touchée par Roxane…C’est une femme qui investit tout son temps dans son travail qu’elle adore, qui se réfugie dans ses voyages. Ce rythme de vie semble l’apaiser et on remarque combien elle est pétillante dans ces articles. Mais c’est différent dans la vie… On va découvrir au fil des pages ce qui fait la fait souffrir. La douleur et la culpabilité ronge son cœur depuis un an et découvrir son histoire nous secoue profondément.

Une plume addictive, douce, pétillante et  qui comme à chaque fois c’est la valse des émotions… Et autant de rire que de larmes… Carène  arrive à trouver les mots pour chaque situation. Un roman qui évoque la perte, la douleur, la culpabilité. De plus c’est une ode à la vie aussi difficile soit elle.

Et pour conclure

Un joli coup de cœur pour ce nouveau roman de Carène. C’est bien plus qu’un roman feel good. C’est touchant, émouvant. Carène nous transmet un message fort derrière les lignes qu’elle a écrit. En tout cas c’est une auteure à découvrir si vous ne l’avez jamais lu.

 

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Il me tente beaucoup.

    1. Je ne peux que te le conseiller

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge