Premières Lignes #159

Premières Lignes

C’est un nouveau rendez-vous sur le blog le dimanche. Et pour une fois depuis quelques semaines je vais le publier dimanche  ;-). C’est un principe me plaît bien. Et je sais que c’est quelque chose que je vais continuer. Souvent dès le départ on sait si on va être dans  l’histoire ou non. Celui de la dernière fois est ici.

Premières Lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Et le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premiers mots d’un roman. Pour se donner une idée du roman qu’on va lire ou que l’on est en train de lire.

Pour ce cent cinquante neuvième rendez-vous de Premières Lignes, je vous parle du roman que je suis en train de lire. IL s’agit de la petite librairie des coeurs brisés de Annie Darling. Lecture que je fais en lecture commune avec ma copine Marie.

Premières Lignes 

” La commémoration qui suivit les funérailles de Lavinia Thorndyke se tint dans la société littéraire, exclusivement réservées aux femmes, à laquelle elle avait appartenu pendant plus de cinquante ans, à Covent Gardenn dans la Endell Street.

Les parents et amis de la défunte furent accueillis dans une salle de réception lambrissée dont les fenêtres donnaient sur les rues animées, au premier étage. Et même si le cortège revenait à peine du cimetière, l’assemblée bigarrée ressemblait à un arc en ciel. Les femmes arboraient des tenues fleuries, tandis que les hommes avaient revêtu des costumes blancs et des chemises aux couleurs acidulées; l’un d”eux avait osé une veste d’un jaune poussin éclatant, comme s’il s’était donné pour mission  de compenser l’absence de soleil, en ce morne jour de février.

Car Lavinia avait laissé des instructions très claires dans la lettre relative au déroulement de son enterrement:

Surtout pas de noir. Que des couleurs gaies, et l’ambiance d’une garden party très animée, si possible.”

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. […] Rose • Lady Butterfly & Co • Le monde enchanté de mes lectures • Cœur d’encre • Les tribulations de Coco • Vie quotidienne de Flaure • Ladiescolocblog • Selene raconte • La Pomme qui rougit • […]

  2. […] C’est un nouveau rendez-vous sur le blog le dimanche. Et pour une fois depuis quelques semaines je vais le publier dimanche  ;-). C’est un principe me plaît bien. Et je sais que c’est quelque chose que je vais continuer. Souvent dès le départ on sait si on va être dans  l’histoire ou non. Celui de la dernière fois est ici. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge