Le bonheur était là, Claire Zamora

Résumé le bonheur était là

Vous savez ce qu’on dit du bonheur ? Qu’on le reconnaît au bruit qu’il fait quand il s’en va…

Lucie, trentenaire, a tout de la femme accomplie : une carrière prometteuse au sein d’une start-up dans laquelle elle passe le plus clair de son temps, un bel appartement à Paris et quelques aventures sentimentales sans lendemain qui ponctuent un quotidien bien rodé.
Mais il suffira d’un appel d’Enzo pour bouleverser cet équilibre. C’est son ami d’enfance, la personne à qui elle tient le plus au monde. Entre eux, pas d’histoire d’amour, mais la plus belle histoire d’amitié qui existe.

La jeune femme va être confrontée à un choix : rester à Paris et concrétiser ses espoirs professionnels ou tout quitter et suivre son éternel complice à Bali.
C’est un véritable chemin initiatique qui l’attend. Mais est-elle prête pour un tel changement ? Acceptera-t-elle de faire face à ses démons ?

Lorsque la vie ébranle nos certitudes, on peut s’obstiner à garder le contrôle ou… décider de lâcher prise.

Un ptit mot sur le bonheur était là

Tout d’abord je remercie Jessica et Elodie des éditions Hugo Roman pour l’envoi de le bonheur était là. J’avoue que j’aime beaucoup les publications de chez Hugo Roman. J’avais adoré les jours où je suis née, si vous ne connaissez pas, je vous le conseille. Je découvre donc la plume de Claire avec ce roman et je peux vous dire que je n’ai pas été déçue.

Le bonheur était là c’est l’histoire de Lucie et Enzo. Ils sont amis depuis toujours. Lucie est une working girl, prête à sacrifiée sa vie personnelle pour son travail. Une vie somme tout bien rodée. Mais Enzo découvre qu’il est gravement malade et décide partir pour Bali, pour profiter de la vie qui lui reste. Mais la question est : est ce que Lucie va accepter de tout quitter pour le suivre au bout du monde?

De Paris à Bali, nous allons suivre Enzo et Lucie sans oublié Nolann. Trois personnages différents, et qui pourtant se complètent parfaitement. Trois visions différentes de la vie, aux destins entremêlés. On partage leurs expériences de vie, leurs doutes, leurs craintes… mais également leurs rires, leurs moments de joie et surtout… leur Bonheur. De Paris à Bali pour un voyage pour reconstruire une nouvelle vie. Nous allons découvrir de superbes paysages qui donnent envie de voyager et d’aller découvrir cette population qui apporte du baume au coeur dans ce roman, des habitants si bienveillants.

“Vous savez, il y a quelque chose de bien pire que la mort. C’est d’avoir peur de sa venue au point d’oublier de prendre le temps de vivre sa vie.”

C’est l’histoire de destins croisés, d’âmes meurtries, des êtres abimés par la vie. J’ai adoré cette complicité entre les personnages qui nous rappelle combien les liens sociaux sont précieux. Roman qui m’a fait versée plus d’une larme. Claire Zamora nous offre un roman feel good avec des sujets très durs et nous offrent une réelle leçon de vie. Vivre le moment présent et apprécier les instants qui se présentent à nous. Le bonheur était là nous amène à réfléchir sur ce qu’est vraiment le bonheur. Ce roman nous rappelle combien il est important d’accepter la grande aventure d’être nous, d’être soi. C’est un véritable tourbillon d’émotions du rire aux larmes…Une histoire dont vous ne ressortirez pas indemne, qui mettra votre coeur à rude épreuve.

Et pour conclure

Le bonheur était là est un roman tout en délicatesse  et dès les premières je me suis laissée emporter par cette histoire riche en émotions. C’est un roman qui nous fait réfléchir sur les choix que l’on peut faire. L’auteure transmet de beaux messages d’amour, d’espoir mais aussi d’humanité. C’est un livre qui vous marque et il est difficile de quitter les personnages une fois le livre refermé.

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  1. […] est grand temps de le relire pour me remettre dans l’histoire. Mes dernières Chroniques   Quatre chroniques cette semaine dont deux sur mon compte Instagram. J’en ai encore quelques […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge