Hello July

Hello July

Cia ciao Juin, un mois passé à une allure folle je dois l’avouer. J’ai l’impression d’avoir rien fait alors qu’en fait j’ai fait pas mal de choses. Bon sinon juillet est synonyme de vacances, enfin dans 17 jours exactement. J’avoue que j’ai hâte de partir un peu, de retrouver ma famille et mes amis pour un ptit périple. Je vous en reparlerai à la fin du mois. Revenons sur ce mois super mois de juin.

En juin qu’est ce qu’on a fait? 

Et bien comme la vie reprend peu à peu son court, début juin j’ai eu la chance de recevoir Carène Ponte à la librairie et c’était super chouette. On a enfin pu se faire un resto avec ma meilleure amie après tout ce temps. J’ai eu la chance découvrir la magnifique île de Port Cros. Si belle et si sauvage. Mes cousins de Paris sont venus quelques jours dans le sud et quel plaisir de passer du temps avec eux. Et bien sûr nous avons organisé le Livre En Ville à Hyères. Après un an sans manifestation, comme ça fait du bien de pouvoir de nouveau voir du monde, de recevoir les auteurs… C’était intense mais c’est aussi ce que j’aime dans mon métier.

Côté sport on va dire que je suis plus que satisfaite puisque j’ai validé mon challenge running avec 201km au compteur. L’objectif était de 200km. Première fois que je cours cette distance depuis que je fais de la course à pied alors oui je suis fière de moi. Tout n’a pas toujours été facile mais je n’ai rien lâché. Pour juillet, l’objectif est de 150km avant d’attaquer une prépa marathon qui aura lieu en octobre. Quel bonheur de pouvoir accrocher de nouveau des dossards. Côté marche ce n’est pas ça du tout hihihi. Etant donné qu’il a fallu borner pour ces 200km je ne suis pas allée marchée le midi. Je vais essaye de changer ça en juillet et je vais aussi reprendre la natation. Je sais que ça sera un bon complément de la course à pied.

En juin qu’est ce qu’on a lu?

Et bien j’avoue que je n’ai pas trop lu ce mois ci comparé au mois dernier. Mais comme je le dis je ne peux pas tout faire. Et même si j’adore lire, parfois je n’ai tout simplement pas envie, alors je ne force pas. J’ai lu 9 livres soit un total de 3285 pages. J’ai reçu 26 romans dont pas mal de titres pour la rentrée littéraire. Et ma PAL s’élève à : 223 romans… Elle augmente vraiment plus qu’elle ne descend… Et pourtant je n’ai pas acheté de livres en juin, je vais continuer sur juillet. Bref j’ai de quoi m’occuper pour les 10 ans à venir hihihi. Concernant mon challenge Goodreads, j’en suis à 67/161. Je sais d’ores et déjà que je n’atteindrais pas cet objectif mais peu importe. Le tout est de prendre du plaisir.

Voici ce que j’ai lu, certaines chroniques sont sur Instagram( cocobouquine), d’autres sur le blog et d’autres que je dois écrire…

  1. Le cerf volant de Laetitia Colombani
  2. Mila, je suis le prix de votre liberté
  3. Grandir un peu, Julien Rampin
  4. À  la lumière de nos jours, Clarisse Sabard
  5. Le libraire de Wigton, Shaun Bythel
  6. Mississipi solo, Eddy El Harris
  7. BD Suzette ou le grand amour, Fabien Toulmé
  8. L’oiseau bleu d’Erzeroum, Ian Manook
  9. Beignets de tomates vertes, Fannie Flagg

Juin en quelques photos

Et pour juillet on prévoit quoi? 

Et bien avant de faire un break pour les vacances, je compte bien profiter d’aller encore un peu à la plage avant l’invasion de touristes. Courir, lire beaucoup plus qu’en juin parce que le temps m’a parfois manqué. Et puis comme d’habitude se laisser surprendre par la vie, parfois c’est aussi bien quand tout n’est pas planifié à l’avance.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge