Chamailleries amoureuses, Martha Waters

Résumé Chamailleries amoureuses

Le volage marquis de Willingham vient de rompre avec sa maîtresse. Vexée, celle-ci se venge en lui reprochant d’être un amant lamentable. L’assurance de Jeremy est sérieusement ébranlée. Ses prouesses au lit sont-elles à la hauteur de sa réputation ? Est-il à son insu la risée de tous ? Il doit en avoir le coeur net ! Aussi fait-il appel à son « ennemie », lady Diana, une jeune veuve dont le franc-parler ne l’a jamais épargné. Il lui propose une brève liaison afin qu’elle puisse rendre son verdict en toute objectivité. La jeune femme accepte sans se douter que ce délicieux marivaudage pourrait bien lui jouer des tours…

Un p’tit mot sur chamailleries amoureuses

Tout d’abord je remercie Marie des éditions J’ai lu pour l’envoi de chamailleries amoureuses. J’ai enfin sorti ce roman de ma PAL pour le Bingo d’automne. J’adore cette collection Regency et en lisant celui ci je me suis dit qu’il faut à tout prix que j’en lise plus régulièrement.

Chamailleries amoureuses, c’est l’histoire de Diana et Jeremy, véritable duo de choc, vous pouvez en être certain. Ils sont  pour ainsi dire comme chien et chat. Au programme : Chamailleries, taquineries, réparties acérées. Ils sont comme sur un ring de boxe et c’est à celui qui marquera le plus de points! Quand je vous dit que c’est un véritable duo de choc.

Diane est veuve depuis peu et compte bien profiter de l’héritage de son défunt mari pour rester libre. C’est une artiste, qui n’a pas sa langue dans sa poche et des idées arrêtées sur tout.  Quant à Jérémy c’est un jeune homme volage qui a profité de sa condition d’homme pour s’amuser et ne pas se fixer..  Alors qu’elle a contracté un mariage avantageux dès sa première saison, le marquis lui a enchaîné les coucheries.  Il finit par lui proposer un marché un peu particulier… Je ne vous en dévoile pas plus.

Les personnages sont pétillants, les échanges entre eux sont plutôt vifs mais surtout drôles. C’est le genre de lecture parfaite pour passer un bon moment et sans prise de tête. Avec évidement la bonne vieille recette qui va bien. C’est à dire le badinage, les réparties, l’humour et les scènes un peu spicy. Tout est à sa juste place. La romance s’installe doucement et j’avoue que j’ai bien apprécié. J’ai énormément ri de leurs joutes verbales, qui est leur moyen d’exprimer la tension qu’il y a entre eux deux.

Alors je n’ai pas lu les caprices de lady Violet mais après cette lecture j’ai envie de dire qu’il sera mon prochain Regency !

Et pour conclure

Chamailleries amoureuses est la romance parfaite pour un moment cocooning. Le genre de roman réconfortant. L’auteure nous plonge dans une romance pleine de rebondissements, pas le temps de s’ennuyer avec ces deux là ! On est dans un véritable ennemies to lovers et ce pour notre plus grand plaisir.

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. […] Chamailleries amoureuses, Martha Waters […]

  2. […] Hello October – Les tribulations de Coco dans Chamailleries amoureuses, Martha Waters […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge