Hello January

Et voilà, décembre et 2017 c’est fini. Hello January et avec une nouvelle année. J’ai vu défiler pas mal de bilan en tout genre sur la blogosphère. Mais comme chaque mois je fais un ptit bilan du mois précédent, je vais profiter de celui ci pour faire un bilan un peu général sur cette année 2017 riche en événements et changements. Je ne regrette bien sûr aucun de mes choix. Tous m’ont apporté quelque chose. Retour sur ce mois de décembre et cette année.

Changements professionnels

Cette année 2017 a surtout été marqué avec mes changements professionnels. Je ne vous cache pas que je ne sais pas toujours où je voudrais être ni vraiment ce que je veux faire. J’ai donc quitté l’hôpital et mon poste d’auxiliaire de puériculture pour aller dans une famille anglaise. Et oui souvenez vous les aventures de Coco Poppins. Je ne vous cache pas que je ne pensais pas que ça ne se passerai pas bien. Je ne regrette pas du tout mais je reste déçue que ça n’est pas fonctionner comme je l’espérais. C’est un projet que j’ai toujours dans ma tête. Je n’ai pas envie de rester sur cet échec.

Et puis finalement je suis revenue à mes premiers amours qu’est l’animation avec les enfants. Je suis bien où je suis. Chaque jour je prends du plaisir à me lever et aller travailler. Je pense que j’ai fais le bon choix pour le moment. Mais j’ai des envies et des projets plein la tête. Et j’espère que durant cette année je vais pouvoir les réaliser.

Des jolies rencontres 

La vie c’est comme un voyage en bus.
Certaines commencent le voyage avec toi, d’autres montent à la moitié du chemin, beaucoup descendent avant que n’arrive la fin, peu restent près de toi jusqu’à la destination finale.
Mais chacune de ces personnes laisse quelque chose dans ton cœur dont tu te souviendras au cours de ce grand voyage de la vie.
Alors baisse les fenêtres et profite du voyage, tu ne sais pas quand arrivera ton arrêt.
Merci à toi d’être monté dans le bus de ma vie … 

Je pense que ce petit texte (que j’ai posté sur facebook) résume bien ces rencontres. Alors oui certaines sont encore là aujourd’hui, d’autres non. Mais je n’en regrette aucunes. Toutes ces rencontres m’ont apporté à un moment donné dans ma vie. Si le destin les a mis dans ma vie, c’est pour une raison. C’est qu’à ce moment là ils/elles devaient être près de moi. Que ce soit par l’intermédiaire du blog, au travail, les réseaux sociaux et j’en passe j’ai pu cette année rencontrer des personnes formidables. C’est un plaisir d’échanger au quotidien avec elles. Mes fidèles vous vous reconnaîtez, pas besoin de vous citer. J’espère que cela continuera en 2018. Et que je ferais de nouvelles rencontres IRL comme j’ai pu le faire cette année. Et puis qui sait pourquoi pas LA rencontre 😉

Mon année livresque 

Une nouvelle fois, cette année a été riche en lecture. J’ai compté j’ai lu 197 romans. Je ne vous cache pas ma petite frustration de ne pas être arrivée à 200. Mais je reste très contente rassurez vous ;-). J’ai voulu varier mes lectures et je ne regrette pas du tout. Bien au contraire, j’ai été très contente de sortir des romances que je lis. Et c’est de mes objectifs de 2018, continuer ainsi. J’ai bien essayé de faire un top 10 mais là aussi, c’est un peu compliqué. Il y en a trop et je suis certaine que j’en oublierais. J’en profite une nouvelle fois pour remercier toutes les maisons d’édition avec lesquelles je suis en  partenariat. Merci pour votre confiance.

Chaque jour, je me demande si cela n’est pas un rêve et que tout va s’arrêter du jour au lendemain. A travers mon blog, depuis 3 ans maintenant, je m’épanouie vraiment. C’est mon ptit monde à moi, ma ptite fierté. Et pour 2018, je vais continuer mon ptit bonhomme de chemin. Je le fais vraiment avec beaucoup de plaisir. Et même si mon blog n’est pas autant en vue que certains ce n’est pas grave. Alors oui avant j’y prêtais attention. Mais aujourd’hui plu. Je sais que j’ai mes fidèles, de temps en temps des nouveaux mais qu’après tout je fais ça pour moi.

Et en décembre il s’est passé quoi? 

Un mois de décembre bien rempli. J’ai été à Londres. Un weekend super malgré la galère avec la neige et les transports. Depuis le 4 décembre je suis de nouveau tata. Un petit Gabriel a pointé le bout de son nez pour le plus grand plaisir de tout le monde. J’ai pu passé une semaine de vacances en famille pour Noël même si celle ci est passé à la vitesse grand V. Et oui petit coup de blues quand il a  fallu repartir… Mais j’ai aussi lu 12 romans avec de jolis coups de cœur dont November 9 qui reste ma plus belle lecture de ce mois. Et j’ai surtout conclu l’année hier en toute simplicité, avec des amis et des fous rires.

Bon sinon j’ai pour ainsi dire pas couru. Olala je vois des gros yeux…J’ai accumulé un peu de fatigue, je suis tombée malade et du coup j’ai préféré me reposer. Mais comme en 2018 j’ai quelques objectifs, je vais rechausser mes baskets. Et en attendant c’est mes ski de fond mais surtout ski alpin que je chausse.

Et pour l’année, on prévoit quoi? 

A vrai dire pour le moment pas grand chose. Pas de résolutions, je sais que je ne les tiendrais pas. Je parle dans ma vie personnelle et professionnelle. Je vais essayer de me laisser porter par la vie, de profiter de l’instant présent. Mais je vais faire en sorte d’être heureuse le plus possible. J’ai des envies de voyages, j’espère qu’ils se réaliseront, je vais tout faire pour. Je sais que de très bons moments m’attendent comme un nouveau séjour à Londres en février, le salon du livre de Paris et encore bien des choses pas encore planifiées.

A tous et toute une très belle année 2018 et Hello January 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge