Hello September

Hello September

Qui dit septembre dit rentrée des classes mais aussi bye bye l’été. Et oui doucement mais surement les jours diminuent, il fait nuit tôt le soir, le temps se rafraîchit, il est temps de sortir les plaids doudous et le bougies pour des soirées cocooning. Un été où j’ai pu profiter de ma famille, de ma montagne et de mes amis. Je ne suis pas partie très loin mais ça reste un très bel été. Contente de voir que les touristes ont quitter la côte d’azur 😉

En août qu’est ce qu’on a fait? 

Et bien j’ai bien évidement travaillé, mais j’ai eu de nouveau dix jours de vacances. Et hop j’ai quitté les touristes et je suis allée me réfugier dans mes montagnes. J’avais pour l’occasion invité mon amie Audrey qui est venue passer quelques jours et c’était trop chouette. J’ai profité de ce retour aux sources pour retrouver mes amies d’enfance autour d’un bon repas mais aussi avec de belles sorties running au bord du lac. Un passage chez le coiffeur pour une coupe de rentrée des classes et pour retrouver mes cheveux courts.  Très peu de plage parce que trop de touristes, j’ai préféré faire bronzette sur ma terrasse.

Sinon côté running, on est de nouveau sur des bonnes bases avec un total de 133,6km. Plutôt contente de tous ces kilomètres parcourus, seule, entre amies ou au lever du jour. Il va falloir que j’augmente la distance pour atteindre mon objectif des 20km de Paris connecté. En septembre l’objectif est de 140km avec le challenge instagram de Amélie Run et son #fdcreprise. A l’heure où le dossard devient une denrée rare, je me concentre sur ces challenges qui permettent de se dépasser!

En août qu’est ce qu’on a lu?

Alors j’avoue que ce mois d’août a été particulier côté lecture. Je me suis mise une pression avec mes livres qui s’accumulent dans ma PAL. Et de ce fait j’en suis arrivée à ne plus avoir envie de lire… Alors la coupure du blog et des RS m’a fait un bien fou pour tout dire. Je reconnais que je passe pas mal de temps sur ces RS et du coup je passe à côté de certaines choses. Alors là aussi je me challenge avec un temps d’écran quotidien. On verra ce que ça donne. Mais finalement mon bilan lecture n’est pas si mauvais 😉 Petit à petit j’ai retrouvé le plaisir de lire. Bon la pression est encore un peu là hein, mais je fais tout pour essayer de me l’enlever 😉 pas facile facile.

Concrètement ça donne 14 livres lus dont deux bandes dessinées et un total de 4220 pages lues. J’ai également reçu 13 romans en service de presse, j’en ai gagné un et j’en ai acheté 4. Oui il me manquait des livres hihihi 😉  En cliquant sur les titres vous retrouvez ma chronique, certaines sont encore à venir. Promis je rattrape mon retard dans les prochains jours.

  1. So what, Lou Marceau
  2. La charmante librairie des jours heureux, Jenny Colgan
  3. 4 jours de folie, Emma Hart
  4. En cloque, Eva Darrows
  5. Les petites merveilles, Léna Walker
  6. T’as qu’à maigrir, T1, Mo Gadaar
  7. Un été dans la ville de l’amour, Sarah Morgan
  8. Les frères Rubinstein T1 (bande dessinée)
  9. Le jour où la nuit s’est levée (Bande dessinée)
  10. Balto, le dernier des valets de coeur
  11. Comme les pièces d’un puzzle, Richard Colombo
  12. Alabama 1963, Ludovic Manchette
  13. L’affaire des fées de Cottingley, Natacha Henry
  14. La sœur tempête #Ally, Lucinda Riley

Août en quelques photos

Et pour septembre qu’est ce qu’on prévoit? 

Et bien c’est un mois qui s’annonce intense avec la rentrée des classes à la librairie. Je sais que les journées vont passer à toute vitesse. J’espère retrouver un rythme de croisière côté lecture et m’enlever cette pression que je me mets. Je vais également préparer le six ans du blog et je vous réserve quelques surprises! Et puis je vais prendre un an de plus grrr mais c’est comme ça hein, on n’a pas le choix 😉 Sans oublier toujours du running, peut être reprendre mon tricot aussi  avec l’automne qui arrive.

Hello September

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  1. J’admire ta motivation à courir ! Si je cours 5km dans l’année, c’est déjà pas mal X) (bon, à côté de ça, je fais beaucoup de sport que j’aime!) Et, oui, à croire que l’on manque toujours de livres, ahah !
    Je te souhaite un bon mois de septembre (et vive les années supplémentaires ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge