Hello May

 

Hello May

Bye bye Avril et bonjour le mois de mai. Mois qui s’annonce d’ores et déjà intense. Je suis presque contente de changer de mois… Que ce soit pour la lecture ou pour le running on peut dire que ça été un mois compliqué où l’envie n’était pas trop là.. Espérons que mai sera mieux mais je ne me faut aucun doutes là dessus!

En avril qu’est ce qu’on a fait? 

Un mois qui a tout de même été bien rempli avec un dimanche aux élections présidentielles comme assesseur, une virée au stade Mayol, un weekend de Pâques passé sous le signe de la famille. Avec notamment un p’tit tour sur l’île de Porquerolles. Sans oublier une belle rencontre à la librairie avec Joël Dicker. Quelques sorties running avec un peu plus de 90km au compteur. Petit mois mais l’envie n’était pas trop là… D’autant que pour le moment je ne prépare aucune course. Et dans ce contexte j’ai un peu plus de mal à me motiver. Je sais que cela va revenir! Donc pas de pression, on verra pour le mois de mai!

Et évidement je clôture ce mois d’avril sur une superbe semaine de vacances dans les Landes/Pays basque. Qu’est ce que j’aime cette région! A chaque fois je découvre de nouvelles choses et je sais que j’en ai encore plein à découvrir. Une semaine qui m’a fait un bien fou et qui recharge les batteries pour ce gros mois de mai à venir!

En avril qu’est ce qu’on a lu? 

Contrairement au mois de mars, je n’ai pas beaucoup lu en avril. C’est comme pour la course à pied, l’envie n’était pas trop là! J’ai tout de même lu 11 livres dont 4 BD. Une nouvelle fois j’espère que mai sera bien mois, j’ai plein de romans qui me tentent et qui m’attendent sagement dans ma pile à lire!

Côté challenge, j’ai sorti deux vieilleries de ma PAL qui sont deux bandes dessinées. Elles y étaient depuis plus d’un an. Pour le  challenge je vide ma pile à lire à-Charleston j’ai lu deux romans ce mois ci. Concernant le #PotterBookstaChallenge peut de lecture donc seulement 15 points de marquer. Et pour finir le challenge je mets ma PAL au régime, je tiens bon puisque je n’ai toujours pas fait d’achats depuis le mois de janvier!! Je n’ai pas l’impression que ma PAL se vide mais déjà je ne la remplie pas avec des achats impulsifs. À ce jour elle est de 263… Elle a un peu augmentée par rapport au mois dernier. Il va donc falloir que je relève mes manches pour de nouveau la faire baisser!!!

  1. Entres les lignes, Baptiste Beaulieu ( bande dessinée)
  2. Tempête du Sud, Brittainy C Cherry
  3. Le réseau papillon Tome 1
  4. le réseau papillon Tome 2
  5. le magasin des jouets cassés, Julien Rampin
  6. Dans les brumes de Capelans, Olivier Norek
  7. BD à Volonté, Mathou
  8. Le musée des promesses brisées, Elizabeth Buchan
  9. Nina Simone, Mélodie de la lutte, Sophie Adriansen
  10. Marguerite, Jacky Durand
  11. La déraison, Agnès Martin Lugand

Avril en quelques photos

Et pour le mois de mai qu’est ce qu’on a prévois? 

Il commence en reprenant le chemin du boulot!! Mais je sais qu’un chouette weekend dans mes montagnes m’attend dès le weekend prochain et j’ai trop hâte!! Et puis il est aussi question de fête du livre, de rencontre en librairie, de virée sur l’île de porquerolles, de déménagement au boulot! Bref de belles choses au programme!

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge