Top 5 mes lectures du mois

Hello mes lecteurs,

C’est un nouveau rendez-vous sur le blog. J’ai envie chaque mois de mettre en avant 5 lectures qui m’ont plu le mois précédent. Du coup ce Top 5 mes lectures du mois sera un rendez- vous mensuel. Et puis il permet de mettre des livres en avant que vous n’avez peut être pas vu passé sur le bilan ou au court du mois.

Alors tout d’abord au mois de mai j’ai lu 19 romans. Je suis vraiment contente. J’essaye de varier de plus en plus mes lectures pour ne pas me lasser. Et bien sûr certains m’ont plus plu que d’autres. Avec ce Top 5 mes lectures du mois, je vais donc vous faire un petit classement. Parce que oui, dans ce Top 5 il y en a un qui se retrouve incontestablement en tête de liste. En cliquant sur la couverture vous retrouverez ma chronique. Il y a juste un roman où la chronique est à venir.

  1. Changer l’eau des fleurs, Valérie Perrin

Changer l’eau des fleurs est une merveilleuse pépite. Je ne peux que vous conseiller ce roman. Un livre qui comprend de nombreux passages poétiques comme les titres de chapitres. Ce roman contient une foule d’émotions ! C’est un roman avec plusieurs romans à l’intérieur, un condensé de vie(s). Changer l’eau des fleurs comme pour conserver un peu de leur belle apparence. De leurs couleurs et de leur doux parfum. Pour conserver en soi ce qui nous les ont fait regarder et aimer.

2. La mariée de Ceylan, Dinah Jefferies

Avec la mariée de Ceylan, Dinah a réussit à me transporter à Ceylan, au cœur de toutes ces senteurs. Elle réussit avec brio à nous plonger dans cette époque et à nous faire vraiment croire que nous y sommes. Ce roman m’a complètement embarquée dans le quotidien de Gwen et de la plantation Hooper.

 

3, Avec des si et des peut être, Carène Ponte

Aimeriez-vous savoir quelle serait votre vie si vous aviez fait d’autres choix ?

Prof de français au lycée de Savannah (-sur-Seine), Maxine vit en colocation avec Claudia (et ses crèmes au jus d’herbe fermenté), elle aime Flaubert (ses élèves, Stromae), courir avec ses deux meilleures amies (trois cents mètres) et aller chez le dentiste (sa sœur).
Maxine croit aux signes et aux messages de l’Univers. Pourtant elle ne peut s’empêcher de se demander : « Et si j’étais allée ici plutôt que là, si j’avais fait ceci au lieu de cela, ma vie serait-elle chamboulée ? »
En bonne prof de français, Maxine aime le conditionnel…
Mais à trop réfléchir Avec des si et des peut-être, ne risque-t-on pas d’oublier de vivre au présent ?
Et si la vie décidait de lui réserver un drôle de tour ?

4. Driven, Tome 1, K Bromberg

Driven est une belle surprise! Et une fois fini, on n’a qu’une envie commencé le tome 2! Un premier tome qui nous plonge dans la vie de Rylee et Colton. Des vies qui à première vue paraissent diamétralement opposées mais qui au final se ressemblent plus qu’il n’y parait. Driven a été une excellente lecture. Si l’histoire est assez classique, les personnages, l’univers de la F1 et du foyer d’accueil dont s’occupe Rylee donnent un côté frais à l’ensemble qui fonctionne très bien. Colton est un personnage plein de mystère et de secrets et j’ai très hâte de lire la suite pour en apprendre plus sur lui.

5. Les petites confidences du Tea-Club, Vanessa Greene

 Les  petites confidences du Tea-Club est une lecture très agréable. On ne voit pas les pages se tourner et on apprend à connaitre nos héroïnes tout en douceur. Parce que je crois que  le leit motiv de cet ouvrage, la douceur. Douceur de vivre dans cette Angleterre tranquille, douceur de découvrir de nouvelles amies. C’est une belle histoire explorant les merveilles de l’amitié et de la famille.

 

Voilà mon Top 5 mes lectures du mois. Rendez-vous début juin pour un nouveau Top 5 lecture du mois. Et vous, est ce qu’il vous arrive de faire un Top 5 mes lectures du mois?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “Top 5 mes lectures du mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge