Hello January

 

Hello January

Bye bye Décembre et avec 2020. Une année si particulière que l’on n’est pas prêt d’oublier ça c’est certain. Un mois de décembre passé à une vitesse folle, pas le temps de s’ennuyer au travail avec pas mal de monde à la librairie et c’était vraiment très chouette. Grand bonheur d’être rentrée dans mes montagnes pour passer Noël en famille. Et cerise sur le gâteau il a neigé pour noël, des années que ça n’était plus arrivé. Une année 2020 vraiment très particulière, elle nous aura apportée son lot de surprises, de joie mais aussi de tristesse. On ne sait pas encore ce que 2021 nous réserve… Retour sur ce mois de décembre mais aussi un peu sur 2020.

En décembre qu’est ce qu’on a fait?

Et bien j’ai travaillé, beaucoup, réouverture de la librairie au public oblige. Et quel bonheur de pouvoir accueillir de nouveau nos clients et les conseiller pour ces fêtes de Noël. Comme chaque année je suis allée voir les illuminations de Sanary Sur Mer qui juste trop belles. C’est magique et encore plus en cette période. J’ai également pas mal couru puisque j’ai de nouveau franchi la barre des 170km ce mois ci, donc autant vous dire que je suis ravie. Même si cette année aura été une année sans dossard, que des courses virtuelles ça aura été une très belle année. Contente de mon bilan annuel avec 1456 km de couru. je compte bien tenter les 1500 km en 2021 ;-). Déjà hâte de rechausser mes baskets et de continuer ma progression. J’ai envie de progresser à la fois en vitesse mais également en endurance. Mais j’ai surtout hâte de me lancer dans une préparation.

Concernant mon année 2020, on va dire qu’elle avait plutôt bien commencée puis ce cher COVID s’est invité alors qu’il n’était pas convié… J’avoue que j’ai assez bien vécu le premier confinement puisque je suis rentrée chez mes parents. Je ne me voyais pas restée seule chez moi pour je ne sais combien de temps. Alors j’ai eu l’impression d’être en vacances pendant deux mois… je peux dire que ça m’a fait du bine de prendre le temps de vivre! Par contre La reprise en mai a été pour ainsi dire assez intense avec le changement de librairie en ce qui concerne la partie jeunesse. J’avoue que j’ai eu du mal avec ce changement…

Je ne travaillais plus avec mon équipe, l’ambiance n’était pas la même. Une deuxième partie d’année que je qualifierai de compliquée, j’allais travaillée avec la boule au ventre.. Je ne rentrerais pas dans les détails. Mais je suis ravie de la finir sur une note plus que positive. Depuis début octobre je suis passée en littérature/sciences humaines. Je ne regrette pas ce choix, je suis vraiment mieux depuis quelques mois. En 2021 il devrait y avoir quelques changement puisque la librairie va s’agrandir, j’ai déjà hâte!

En décembre qu’est ce qu’on a lu?

Et  bien en vrai pas grand chose. Les journées intenses ont eu parfois raison de moi. J’ai donc lu 7 romans sur ce mois de décembre. L’impression qu’il y a bien longtemps que j’avais si peu lu. Mais honnêtement ce n’est pas grave hein. Bon même si ma PAL est à ce jour à 147 livres… aie aie aie. L’une de mes résolutions de 2021 sera d’essayer de réguler cette PAL, d’arrêter les achats compulsifs sur un coup de tête, de demander un peu moins de services de presse… J’ai reçu 13 SP, j’ai acheté 3 romans et j’en ai eu 3 en cadeaux. Sinon pour l’année 2020 j’ai lu un total de 152 romans ( même si Goodreads ne prend pas en compte les manuscrits ;-)). On va dire que je suis plus que ravie de ce bilan même si bien sûr j’ai toujours envie de lire plus.

Pour 2021 je vais continuer à me fixer des objectifs de pages à lire par jour. Et surtout essayer d’être un peu plus organiser dans mes chroniques, de poster plus régulièrement. Bon je dis ça tous les ans hihihi.

  1. une soif de livres et de liberté
  2. Et nous danserons sous les flocons, Clarisse Sabard
  3. Meilleurs voeux et va au diable, Emilie Parizot
  4. The Catch, K Bromberg
  5. Les oubliés de Noël, Manon Kaljar
  6. l’anomalie, Hervé Le Tellier
  7. Tout va bien, Nina Lacour

Décembre en quelques photos

Et pour janvier qu’est ce qu’on prévoit? 

Et bien déjà je vais finir l’année comme je l’ai commencé c’est à dire en courant et avec mon amie Audrey! A vrai dire difficile de planifier pour le moment quoique ce soit. La situation sanitaire est toujours bien critique en France. Nouveau confinement? Affaire à suivre… Une chose est sûre je vais toujours courir, toujours lire et profiter des ptits bonheurs que la vie met sur mon chemin. Et pour l’année j’espère que je pourrais de nouveau accroché des dossards en course à pied, je vais profiter de ma famille et de mes ami(e)s dès que je vais le pouvoir parce que ces moments là me sont précieux. Et puis on ne sait jamais peut être qu’il y aura aussi de jolies surprises 😉

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge